L’homéopathie s’intéresse à la personne, à son individualité.

C’est un « art » pour  résoudre la cause.

Plutôt que de supprimer des symptômes, l’homéopathie est un art pour résoudre les causes de la déviation de l’énergie de vie que chaque être vivant possède.

Chaque personne est unique et ce sont les caractéristiques de la personne qui sont le centre en homéopathie. Qu’est ce qui fait qu’un individu est différent des autres?

C’est en portant l’attention sur les symptômes rares, bizzares, particuliers qui permettent de trouver le remède homéopathique adéquate.

Plusieurs techniques, approches et méthodes d’analyse permettent de trouver le « similimum ».

Davantage d’informations sur les recherches faites par l’Université de Berne: https://www.ikim.unibe.ch/index_eng.html

Homéopathie uniciste – Classique

Méthode d’analyse notamment efficace lors de maladies chroniques.

La déviation de l’énergie vitale d’une personne va exprimer des symptômes de manière individuelle. La recherche d’un remède au plus proche du patient permet d’agir et de rétablir un équilibre physique, émotionnel et psychique. C’est donc un remède unique appelé Similimum qui est recherché en homéopathie uniciste. Il est donc primordial que le patient exprime qui il est et comment il vit ses troubles afin d’identifier le remède qui lui correspond le mieux.

L’homéopathie uniciste a été découverte et développée au XIXe siècle. Dans un contexte d’épidémies, les observations faites par un médecin allemand a mis en lumière les principes de bases de l’homéopathie: la similitude, l’individualisation, la dilution et la dynamisation.

Homéopathie uniciste – Analyse Polaire

Méthode d’analyse particulièrement développée pour les troubles de l’attention (TDAH). C’est une méthode qui permet de sélectionner un remède et également d’en exclure par polarité des symptômes. dits « fiables ». Cette technique a été développé par le médecin pédiatre suisse Dr. Heiner Frei.

Plusieurs publications, notamment par l’Université de Berne, confirment que l’Analyse Polaire apportent des résultats mesurables et concrets.

www.heinerfrei.ch pour davantages de précisions, les études et les publications.

D’autres informations sur Pédiatrie Suisse: https://www.paediatrieschweiz.ch/homoeopathie-in-der-paediatrie-evidenz-und-praxis/

 

Homéopathie uniciste – Sensation Vitale

Cette méthode récente a été développée par une équipe d’homéopathes Indiens. La méthode se base sur la sensation ressentie, exprimée verbalement ou non par le patient. La manière sont les symptômes sont ressentis, vécus correspondent à un remède. Cela reste de l’homéopathie uniciste, c’est la manière de trouver le remède qui est une révolution.

Cette méthode d’analyse et de prise de cas est adaptée notamment aux maladies psychosomatiques.