Homéopathie uniciste – classique
La déviation de l’énergie vitale d’une personne va exprimer des symptômes de manière individuelle. La recherche d’un remède au plus proche du patient permet d’agir et de rétablir un équilibre physique, émotionnel et psychique. C’est donc un remède unique qui est recherché en homéopathie uniciste. Il est donc primordial que le patient exprime qui il est et comment il vit ses troubles afin d’identifier le remède qui lui correspond le mieux.
Homéopathie uniciste – Analyse Polaire
Cette technique a été développé par le pédiatre suisse Dr. Heiner Frei. Le principe de cette méthode repose sur les polarités des symptômes et la technique permet de trouver rapidement un remède qui couvre les symptômes fiables dont le patient souffre.
Un des progrès de cette méthode, c’est son efficacité lors de trouble de l’attention (TDAH). Etant pédiatre, le Dr. Frei a affiné sa méthode avec des résultats concrets, mesurable en 4 à 8 mois.
Homéopathie uniciste – Sensation Vitale
Cette méthode récente a été développée par une équipe d’homéopathes Indiens. La méthode se base sur la sensation ressentie, exprimée verbalement ou non par le patient. La manière sont les symptômes sont ressentis, vécus correspondent à un remède. Cela reste de l’homéopathie uniciste, c’est la manière de trouver le remède qui est une révolution.